Vivre avec le Coronavirus : Ndiaye Babacar, PDG Butterfly se confie
#Vivreavec
#COVID19sn
NDIAYE Babacar, Co-fondateur de Butterfly'Com, nous partage sa vie en cette période de pandémie...
"La pandémie en tant que telle, je la vis de manière très sereine depuis le début. Je respecte les mesures barrière et sensibilise régulièrement mon entourage.
Les conséquences de la pandémie cependant, je les vis moins sereinement.
Sur le plan économique, nous avons fermé notre entreprise depuis le 20 Mars, et l'on ne bosse presque plus depuis lors. Au début c'était avec l'idée que les choses allaient s'améliorer en moins d'un mois, et nous l'avions pris comme des jours de congés dont on devait profiter pour se reposer. Ensuite se présentait, malgré la rareté des marchés, le besoin de produire des richesses pour assurer les charges fixes. Enfin la dernière étape, que nous vivons actuellement d'ailleurs, qui nous crache la réalité en pleine figure, nous faisant comprendre que cette situation peut bien perdurer jusqu'en décembre.
Sur le plan social, j'avoue que rester des mois sans voir des proches, des parents et autres, n'est pas trop bon à supporter mais bon ça reste encore gérable. Il y a aussi le couvre-feu qui contribuer largement à alimenter tout ce stresse lié aux restrictions.
Pour couronner ou coroner le tout, les décideurs politiques ne font rien, du moins jusqu'à ce moment où je redige ces lignes, pour nous donner une quelconque perspective rassurante de la fin de cette crise.
Si je devais résumer mon comment je vis cette crise, c'est partagé entre : Chercher des solutions pour produire de la richesse durant la crise -- Dormir - Regarder des films - Manger - Penser à comment empêcher la faillite de mon entreprise."
Commentaires
Enregistrer un commentaire