Vivre avec le Coronavirus : Awa Diack, sénégalaise engagée dans la lutte pour la justice sociale nous partage sa vie en cette période de pandémie...
#Vivreavec #Covid19sn
Awa Diack alias LaDiack, est une sénégalaise, business developper, traiteur, touche à tout mais surtout citoyenne engagée dans la lutte pour la justice sociale et l’humanitaire. Elle nous raconte sa vie en cette période de pandémie.
Faut dire que cette pandémie nous a pris de court, malgré le fait que nous croyions y avoir échappé (sacrés veinards).
Je faisais partie de celles qui croyaient que ce virus ne feraient qu’un bref passage dans notre cher pays, avant de me rendre compte que la guerre ne faisait que commencer. Je ne suis pas du genre à subir les situations, je les vis et les affronte.
Je me suis auto-confinée avec ma famille dés le début mais je ne pouvais pas rester sourde à toute cette injustice subie par les enfants talibés et les familles en détresse. Qu’en est-il du personnel médical qui se retrouve de plus en plus exposé !
Avec un groupe d’amis, nous avons commencé par faire une vidéo de remerciements à nos soldats de la santé, puis par former un groupe de citoyens engagés dénommé Volontaires Tout Terrain ; et ensemble, nous parcourons la capitale pour sensibiliser la population sur les dangers du Covid, confiner des daaras, aider des familles en détresse et aider le personnel médical en EPI.
Je suis les études de mes enfants à la maison. Nous faisons ensemble des exercices apprenons de nouvelles leçons. Mais également nous nous trouvons des activités de distraction.
Ça m’arrive d’aller au marché ou dans les grandes surfaces, car la restauration oblige. Et n’imaginez pas comment j’enlève habits, et chaussures devant ma porte. Une scène qui provoque un rire intérieur chez moi à chaque fois….
Malgré tout cela, certaines de mes activités sont en suspens, comme c’est le cas pour tout le monde. Mais Dieu pourvoit. Je ne parlerai pas du plan établi par l’Etat parce que je n’en vois pas l’effectivité.
Je me dis juste que je fais ma part, et j’espère, en ces temps moroses, pouvoir impacter positivement sur la vie des autres.
Que Dieu nous garde !
Commentaires
Enregistrer un commentaire