Vivre avec le Coronavirus : Abdoulaye Mbengue, Médecin en formation, président de la MASH ( Mission d'Aide Sociale et Humanitaire) nous raconte
#Vivreavec #Covid19sn
Abdoulaye Mbengue, Médecin en formation, président de la MASH ( Mission d'Aide Sociale et Humanitaire) nous partage sa vie en cette période de pandémie...
"La pandémie de Covid-19 nous a tous surpris comme un coup de tonnerre dans un ciel serein, tous les secteurs d'activités sont actuellement touchés par cette pandémie dont la santé.
Malgré tout, en tant que personnel soignant nous avons eu la chance de comprendre très tôt le danger que ce virus pourrait représenter pour le pays ce qui n'était pas le cas pour bon nombres de personnes qui ne le prenaient pas au sérieux.
La vie en famille est devenue une autre réalité! J'ai commencé par sensibilisé mon entourage en leur dictant les mesures barrières ! Au début c'était vraiment difficile parce qu’on était contraint d'arrêter les stages à l'hôpital pour nous protéger mais également de protéger nos familles et c'était vraiment difficile , difficile de vivre quand à la sensation qu'il te manque une chose, difficile de vivre quand tu sais que tu pourras plus faire des câlins aux gens que tu aimes, tu pourras plus les approcher ni leur tendre la main.
Cependant en tant personnel soignant j'ai une certaine responsabilité c'est à dire de protéger la population et ceci la MASH, Mission d’Aide Sociale et Humanitaire dont je suis le président l’a compris.
Nous avons mener des campagnes de sensibilisation à travers les réseaux sociaux mais nous sommes également descendus sur le terrain au niveau de plusieurs daaras dans différentes localités pour les équiper en produits sanitaires ( masques , savons , solutions hydroalcooliques, gants).
Et nous continuons toujours la lutte, nous continuerons de nous battre auprès de notre chère population pour que cette pandémie ne soit bientôt qu'un mauvais souvenir.
Cependant je pense que nos gouvernants n'auront pas une meilleure occasion pour revoir les priorités dans la gestion du pays.
Pourquoi nous avons tous si peur de ce virus ? C'est parce que nous connaissons les dangers si cette pandémie continuait à gagner du terrain , nous n'aurons ni les moyens ni les ressources humaines pour faire face.
Je pense que cette pandémie ne cherche pas à nous mettre chaos mais elle cherche à mettre en lumière le véritable sens de notre souffrance. Nous devons avoir l'intelligence de la compréhension de ce qui nous arrive car si nous restons juste à la surface de ce problème tôt ou tard nous plongeons encore et encore dans le gouffre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire