L'expression d'un ressenti
Je m'exprime en citoyenne libre.
Je ne m'exprime ni en politique ni en rien, je m'exprime en simple personne qui, après plusieurs tentatives de trouver le sommeil avant de relever de nouveaux défis dont celui de retrouver la santé demain matin ne peut s'empêcher de faire usage de sa plume.
Certains l'appelleront chronique, d'autres coup de gueule, d'autres ..., pour moi ce n'est que l'expression d'un ressenti. Ce pays perd toute sa valeur, toute sa splendeur, toute sa beauté, toute sa bonté.
L'on traine au tribunal qui on veut pour les raisons qu'on veut. L'on met à nue la vie de personne jusque là dans l'anonymat juste pour ses intérêts cryptopersonnels ou ceux des siens.
Rien ne compte, le "je" va au delà de tout et de tout le monde. La quête du buzz nous perd; le bad comme le good, à la limite, on n'en gère pas les conséquences, l'essentiel reste le buzz.
De pauvres innocentes, mères, filles, soeurs sont au ñouf car elles ont osé défendre ce en quoi elles croient. Pendant ce temps d'autres qui s'en foutent royalement nous fatiguent avec le même sujet mais pour un seul objectif, la recherche de buzz.
Et comme pour vraiment nous mettre à bout, en plein COVID, les uns distribuent nos vaccins comme un goûter partagé, les autres vont se réunir.
Pendant ce temps, je vous laisse vous rappeler de toutes nos autres priorités...
Ousmane je te souhaite de tomber sur un juge aussi croyant que celui qui avait jugé l'affaire Abdoul.
Mesdames, je vous souhaite de retrouver assez vite la liberté et tous les autres arrêtés.
Madame, je ne compte te citer en aucun moment, que Dieu puisse guider tes pas.
En attendant, la citoyenne lamda que je suis prie pour son cher #Sénégal.
Ñu fanane djam.
Commentaires
Enregistrer un commentaire