Vivre avec le Coronavirus : SOULEYMANE DIOUF, Journaliste-Communicant de formation entrepreneur et social-activiste partage avec nous
#Vivreavec #COVID19
Laissons le dérouler...
"Je suis très content de vous faire un retour d'expérience de mes activités en cette période de crise.
Je m'appelle SOULEYMANE DIOUF, Journaliste-Communicant de formation entrepreneur et social-activiste. Je suis Cofounder de la startup Senrecycle Sarl qui évolue dans le recyclage des déchets plastiques, Directeur-Pays de la plateforme Climate Action Group qui lutte contre le changement climatique pour un développement durable et Fondateur de A4SII (Act For Social Impact Initiatives), une association de don d'expériences et bénévolat de compétences.
J'ai vécu la crise avec beaucoup d'intensité du point de vu implication. Tout a fait au début, après l'arrêt de toutes les rencontres privées comme publiques affectant le travail en présentiel, j’ai utilisé mes murs des RS comme moyens de sensibilisation où durant presque 1 mois je n'ai traité et parlé que de la Covid19. Ceci m'a permis de sensibiliser ma communauté, surtout que je m'étais replié et confiné chez moi a Gandiaye. J'ai axé mes posts sur les modes de transmissions, les symptômes et les gestes barrières a connaitre aussi sur la prise en charge de la crise par l'Etat et l'autorité municipale. En qualité social-activist, avec un rôle de vigie, ou en plein confinement, l'Etat décide d'assister les populations, nous avons eu quelque bobo (convocation a la gendarmerie) suite un post d'alerte sur de prétendues fiches qui circulaient recueillant des bénéficiaires. Depuis lors, on a vu que partout au Sénégal, les alertes n'ont pas manqué pour une distribution juste aux vrais aillant droit de l'aide alimentaire annoncée.
Nous avons aussi mis a contribution l' expertise de l' Agence de communication NOOR-ANY (ou je suis associé) pour développer avec la structure CORONA221/Gandiaye une grande campagne virtuelle citoyenne de sensibilisation contre la Covid19. Ceci au lendemain du fameux discours du 11 Mai du Pdt Macky Sall appelant les sénégalais à vivre avec le virus. L'heure était grave et la panique générale. Pour accompagner la communauté dans ce nouveau paradigme, Nous avons axé notre message sur un #(hastage) #JeSuisLaSOLUTION par un visuel personnalisé largement diffusé et partagé sur la toile.
Nos activités sont aussi reparties entre donations aux Daaras, nettoyages des écoles et appuis a la gare routière dans un élan multi-acteurs entre des structures de la commune.
Tout ceci dans une ambivalence entre actions sur le terrain et télétravail.
En tant que entrepreneur, avec une startup qui est dans plusieurs programmes, nous nous sommes vu imposé comme tout le monde le travail a distance entre webinaire, séances de mentoring et taches professionnelles quotidiennes.
Actuellement, nous allons vers une reprise progressive de notre vitesse de croisière d'antan😂
Commentaires
Enregistrer un commentaire