Les amphithéâtres plutôt que la prison
En 2016, je ne sais plus si c'était au lancement de la JDS ou une cérémonie de la JDS mais c'était la première fois que je le voyais et que je l'écoutais attentivement... partie avec un autre responsable de l'ACT, Alioune Sy, nous y étions pour représenter le Pr Abdoul Mbaye j'étais novice en politique et morte d'inquiétude face aux péripéties de la vie politicienne... mais dans cette même salle j'ai écouté Babacar Thioye Ba, Thierno Bocoum, Mame Less Camara, Bodian témoigner ... et je l'ai écouté.
Dans son discours, j'ai senti un engagement sincère pour le peuple, je l'ai vu jeune et encré dans une conviction forte, dans un équilibre étonnant et il m'a ainsi donné le courage de prendre le micro en tant que Politique pour une première fois et de laisser toutes mes pensées vagabonder car le prenais plus souvent juste comme une citoyenne quelconque.
Babacar que j'ai finalement mieux connu en 2019 est cette personne que j'avais aperçue! Un amoureux de notre Sénégal, de la justice sociale, des amphithéâtres, il est un porteur d'espoir et sa place n'est pas en prison.
#FreeBabacar
#FreeGuy&Cie
Commentaires
Enregistrer un commentaire