Lettre ouverte à la jeunesse sénégalaise !

Lettre ouverte à la jeunesse sénégalaise ! 

Chers compatriotes, chers frères et sœurs de patrie, loin de moi l'idée de vous donner une leçon bien au contraire mon plaisir serait si grand d'apprendre de vous mais permettez moi de partager mon ressenti.

Chers compatriotes, nous sommes à un tournant décisif de la vie de notre si vieille nation, lequel tournant nous ne devons absolument pas rater. 
Sommes-nous assez conscients pour l'arpenter auprès de nos aînés? Avons-nous pesé le poids de la responsabilité que nous avons? Avons-nous réfléchi une seconde aux conséquences de nos décisions et de nos actes?

Chers compatriotes, nous ne sommes l'arme de personne, nous ne devons faire la sale besogne de personne, nous ne sommes les répondeurs automatiques de personne, nous ne sommes les marionnettes de personne, nous sommes des jeunes citoyens avec nos droits et devoirs.
Libre à nous d'avoir nos appartenances politiques, j'en ai bien une mais avec le respect que le leader que nous aurons choisi nous devra.
Le mien ne me mettrait jamais devant une camera pour faire un trouble à l'ordre public, il ne me mettrait jamais devant une camera pour livrer des insultes encore moins pour accuser des gens qui se battent pour mon peuple.

Chers frères et sœurs citoyens, patriotes, je m'intéresse moins au Président de la république Macky Sall qu'à notre avenir, qu'à nos ressources, qu'à notre éducation, qu'à notre santé, etc et celui des générations futures.

Soyons tous conscients que là-bas résident nos priorités et aucun Président incapable d'être à la hauteur ne devra nous imposer quoique cela puisse être.

Chères jeunes femmes de la classe politique sénégalaise, jadis, nos mères se sont battues et ont su gagner le respect des hommes qui partageaient ce milieu, faisons mieux. 

Chères demoiselles, chères dames, je refuse de gagner ma place à l'assemblée nationale ou dans un quelconque ministère, etc grâce à des insultes distribuées, des incorrections, de l'ignorance de la loi au service d'un quelconque Etat qui ne gère que ses intérêts et d'ailleurs j'aurai refusé même s'il gérait notre intérêt.
Par contre je me battrai personnellement, dignement et auprès de mon peuple pour avoir un quelconque mérite.

Mesdames, mesdemoiselles, je suis sûre que des jeunes femmes comme moi qui sont politiques il y en a bien d'autres que toutes fassent comme nous.

Jeunesse sénégalaise, debout pendant qu'il est encore temps!

Citoyennement vôtre 
Yaye Fatou Sarr

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vivre avec le Coronavirus : Papa Latyr Junior Diouf, médecin interne, DES en maladies infectieuses partage avec nous

Vivre avec le coronavirus : Dior GUEYE, CEO Gainde Business Corporate, Co-fondatrice de KAAY JOB partage avec nous

Quelques mots du professeur Seydi sur le débat autour du vaccin

Vivre avec le Coronavirus : Le Docteur Michel Assane Ndour, médecin interniste, diabétologue, endocrinologue, formateur scouts du Sénégal, coordinateur de la rispote covid 19 SDS nous partage sa vie en cette période de pandémie

Vivre avec le Coronavirus : Meissa Lo, expert financier, consultant junior en trading & gestion d’actif, ancien vice président de la Jeune chambre Internationale Dakar Avenir, auteur d’articles et acteur politique partage avec nous

Journée mondiale sans Tabac : Témoignage d'un ancien fumeur

Vivre avec le Coronavirus : Khaïra Thiam, Psychologue clinicienne, Spécialisée en pathologies psychiatriques et en criminologie clinique, Fondatrice du cabinet Kpsy Consulting nous partage sa vie en cette période de pandémie...

Vivre avec le Coronavirus : René Edouard Mendis, Program associate à Social Change Factoryl , entrepreneur social et secrétaire général de Senvie Association nous parle

Vivre avec le Coronavirus : Diodio Ndour Kâ, Diplômée en master 2 Marketing Chef de Produit à l'Iseg de Paris, Consultante indépendante en Marketing, Communication et Fondatrice de la marque Mana Création nous partage sa vie en cette période de pandémie